La gang 2014 !

Présentation du groupe

Composée de 8 personnes réparties en 4 équipes, voici la gang de la ferme-école du Cégep de Victoriaville pour la saison 2014 !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les transplants, qui signifie en anglais « les gens qui viennent d’ailleurs », sont formées de Julie et Paul-Émile, respectivement de l’Ontario et de l’île de La Réunion. Deux personnes qui donnent une bonne énergie au groupe par leur bonheur et humeur constante ainsi que leur intérêt débordant pour l’agriculture bio !

Nous travaillons aussi avec Les Pères Verts, soit Vincent L. et Jérôme, deux papas ayant un grand sens de l’humour et qui adorent prendre soin de leurs petites filles comme du jardin.

Il y a aussi Les Ikwe asamate, qui signifie en algonquin « femmes face au soleil ». Cette équipe est composée de Noémie et Claude, deux femmes exceptionnelles, qui travaillent efficacement et qui ont à cœur un projet d’entreprise agricole.

Finalement, l’équipe Les Gumes (de… légumes), composée de Vincent C. et Émilie, complète le groupe, l’un avec son sens de l’observation pointu des plantes et l’autre avec son engagement remarquable.

Bien sûr, ils ne travaillent pas seulEs ! Ils-Elles sont entouréEs de leur professeur Ghislain Jutras, qui gère la ferme avec passion et guide les étudiantEs dans leur apprentissage, et du technicien Nicolas Fleury, qui les accompagne sans relâche dans les tâches plus techniques.

Pour résultat un petit groupe très dynamique, qui, sur une superficie d’un hectare, cultive 35 espèces et encore plus de variétés de légumes biologiques, pour le bien-être de tous et toutes.

Venez nous voir! « Les jardins, c’est pas sorteux! »

Lundi : 8h-17h — Mardi : 8h-12h — Mercredi : 8h-17h — Jeudi : 7h-12h

*** À noter que nos produits sont en vente dès maintenant à La Manne et au Marché de solidarité régionale de Victoriaville. De plus, à partir du début d’août, le kiosque du Verger des Frères sera ouvert derrière le Complexe Sacré-Cœur (905 boul. Bois-Francs Sud). Vous y trouverez nos légumes ainsi que les pommes biologiques issues du verger.

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans Équipe de travail, Mise en marché

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s